Canalisation bouchée, déboucher soi-même

canalisation bouchée déboucher soi même

Vous êtes face à une canalisation bouchée et vous ne savez pas quoi faire mais vous voulez essayer de résoudre le problème par vos propres moyens, vous y croyez vous pouvez y arriver mais impossible de savoir par quoi commencer ! Pas de panique, canalisationbouchée est là pour vous montrer la marche à suivre. Vous trouverez divers conseils vous permettant de déboucher la canalisation bouchée en un rien de temps.

Déboucher soi-même avec une ventouse

Ventouse pour déboucher une canalisation bouchée
Ventouse

Vous connaissez peut-être déjà cette solution, on en retrouve très souvent, c’est un objet que l’on connaît presque tous, il s’agit de la ventouse. Objet très simple que l’on peut trouver dans beaucoup de magasins de bricolage voire même dans des grandes surfaces, la ventouse est également très pratique pour déboucher vos canalisations en un rien de temps. Pour ce faire, rien de plus simple :

  • Placez la ventouse sur la canalisation ou la bonde.
  • Effectuez des mouvements de va-et-vient
  • Continuez jusqu’à entendre un bruit d’écoulement, signe que votre canalisation est débouchée
  • Vérifiez la bonne réussite de votre débouchage maison en effectuant des tests d’écoulement

Déboucher soi-même avec un furet

Furet pour déboucher une canalisation bouchée
Furet

Une autre solution dont vous avez peut-être également déjà entendu parler malgré le fait qu’elle soit moins connue, il s’agit du furet. Très utilisé par les plombiers eux-mêmes pour des petits bouchons, le furet est un objet composé d’une tige en métal d’un côté et d’une manivelle de l’autre. Pour l’utiliser, suivez ces instructions.

  • Placez la tige en métal dans la canalisation et poussez jusqu’à sentir une résistance
  • La résistance signifie que vous avez touché le bouchon
  • Tournez la manivelle jusqu’à ce que cette résistance ne soit plus, signe que vous avez percé le bouchon
  • Effectuez alors des test d’écoulement

Cette technique ne peut évidemment pas fonctionner aussi bien qu’un débouchage de professionnels mais cela peut vous permettre de récupérer votre canalisation pour un temps.

Déboucher soi-même naturellement

Il y a plusieurs façons de déboucher de façon naturelle. Celle que nous allons vous proposer aujourd’hui est la plus utilisée et la plus efficace. Pour cette solution, équipez-vous des ingrédients suivants :

  • seau d’eau chaude
  • 1/2 tasse de bicarbonate
  • 1/2 de vinaigre

Commencez par verser le bicarbonate de soude dans la canalisation bouchée puis ajoutez le vinaigre. Une solution va commencer à se faire, versez alors l’eau bouillante d’un coup afin que cette eau fasse pression sur le bouchon et le fasse descendre dans la canalisation. Comme toujours, effectuez des test d’écoulement par la suite.

Spécialiste assainissement débouchage